LES POTES DU 42

LES POTES DU 42

Journal de bord

LES POTES DU 42 A BARCELONE

Journal de bord

 

 

 

Tome 1 : Notre premier marathon

 

Episode 1 : Le voyage

 

Départ le samedi 11 mars 2017. Nous avions prévu de partir à 8h30 pour un décollage à13h30.  Malheureusement une des voitures qui devait nous amener à Paris nous a fait le coup de la panne. 

IMG_0191.JPG
 

 

Quelques coups de téléphone plus tard, nous voilà en route.

 

IMG_0164.JPG

 

Quelques pauses- café réglementaires et nécessaires.

 

 IMG_0171.JPG
 

 

Après avoir déposé les voitures, nous voilà partis pour l’aéroport. L’embarquement et le voyage se déroulent sans difficultés. Nous avions fait une seule réservation ce qui nous a permis de ne pas être séparés. Les vols ont été réservés en Septembre 2016 sur la compagnie Vueling.

 

IMG_0204.jpg

 

 

 1H 30 plus tard, nous atterrissons sur le sol Catalan. Un train, dont le ticket est vendu avec le pass métro à la sortie de l’aéroport, puis le métro nous ont conduit à notre hôtel : CATALONIA ATENAS situé à mi parcours du marathon et  très proche de la station de métro CLOT. ( durée du trajet environ 45 minutes)

 

pass hola.png
 

 

Pour le métro nous avons acheté un pass Hola à 33,70 € pour 5 jours. Nous le conseillons vivement. Il nous a été notamment utile pour se rendre au départ de la course (attention de ne pas l’oublier le jour J !) et pour circuler durant notre séjour.

 

Nous avons également pris le taxi pour rentrer le soir, lorsque les soirées se prolongeaient. Compter environ 10 euros pour 5 pour aller de la Sagrada  Familia au port olympique. Nous avons trouvé les tarifs des taxis abordables et les chauffeurs agréables.

 

IMG_0207.jpg
 

 

 

Episode 2 : L’arrivée

 

Nous avions fait le choix d’être hébergés à l’hôtel pour plus de tranquillité et de sérénité avec le petit déjeuner pantagruelique inclus. Cela nous permettait de limiter les repas du midi, après la course

En revanche, le jour du marathon, la salle du petit déjeuner n’ouvrait pas suffisamment tôt pour que nous puissions nous alimenter 3 heures avant le départ de la course. La réception de l’hôtel a mis à notre disposition, et sur notre demande, des paniers pique nique garnis de produits frais dès 5h30.

 

 IMG_0185.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres